lundi 14 juin 2010

** Memory des sons **

J'ai fabriqué ce jeu de mémoire pour Léa,,,,, Disons que je prends de l'avance pour occuper mam"z''elle cet été,,,,

Télécharger → ici
(Note: certaines images, utilisées sur les fichiers originaux, ont dût être remplacées afin de satisfaire les conditions d'utilisation des auteurs de ces images.)

21 commentaires:

  1. superbe travail, merci, je prends pour cet été aussi!

    RépondreSupprimer
  2. tu nous gâte à nouveau! mille merci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est encore une belle idée !! à partir de quel âge, peut-on commencer ce genre de jeux ? Ma petite Naïla a 3 ans et demi.
    Merci encore pour le partage de tes idées et de tes fichiers.

    RépondreSupprimer
  4. Je me sens souvent à cours d'adjectifs quand je viens ici...

    Je me répéte souvent!

    Mais voilà, ça tombe super bien pcq je dois travailler cela avec ma cocotte (exercices de pré lecture!), alors MERCI!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa! merci bien.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis si contente que ce jeu vous plaise et qu'il puisse vous être utile aussi ÜÜÜ

    Myriam, hum bonne question, je dirais que cela dépend beaucoup où est rendu votre petite puce dans ses apprentissages. Par exemple, pour Léa je vais commencer avec quelques pièces au début et augmenter à mesure,,,,Ma fille ne sais pas lire encore elle est dans la phase pré-lecture mais elle si intéresse beaucoup,,,une familiarisation visuelle associé au son ne peux faire de tord hihi!!et la suite viendra,,faut dire que les petites cartes,,,elle adorrrrre ;)

    (Afin d'aider à faire l'association du son, j'ai souligné ce dernier dans le mot.)

    Voilà,,bonne journée à vous toutes !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien fait et très jolie.

    RépondreSupprimer
  8. je vais le plastifier le jeu pour pouvoir le conserver plus longtemps

    RépondreSupprimer
  9. Très belle idée de jeu ! bravo ... Je suis curieuse, je vois que tu appliques ta colle à l'aide d'un pinceau ! J'aimerais savoir quelle sorte de colle utilises-tu pour assurer un bon résultat ??

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Anne-Marie,

    J'ai cherché mon p'tit pot partout dans la maison et je ne l'ai pas trouvé (ou trop bien rangé)je voulais vous écrire exactement ce qui était inscrit sur la bouteille mais en vain,,,Je crois, de mémoire , que c'est la colle dite "caoutchouc",, elle se trouve facilement en librairie (si vous êtes du Québec).
    Cette colle se travaille bien et assure une bonne adhésion ,,,sauf qu'elle est "toxique" (encore là, si je me souviens bien) à utiliser sous surveillance pour les enfants :)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je decouvre ce site excellentissime merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à vous anonyme , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog :)
    Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup tout ce qui est fait. Je suis enseignante à l'ile de la Réunion et vraiment c'est beaucoup de travail et d'idées. Merci.
    J'aime aussi beaucoup les polices d'écriture que tu utilises.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, je suis tomber sur votre blog aujourd'hui et j'y est passé la journée (avec quelques pauses)tellement il est riche.Votre blog est tout simplement merveilleux, attirant, passionnant et regorge d'idées. Merci de nous faire partagé votre expérience,vos idées et vos ressources;c'est vraiment une mine de savoir et de plaisir...Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !
    Merci énormément pour votre message. celui-ci me fait très plaisir.

    Au plaisir !!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour!
    Je découvre ce site avec émerveillement!
    Ce jeux a l'air formidable mais je n'arrive pas à le télécharger correctement...
    Si vous avez le temps à l'occasion, est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer par mail?
    liger.severine@hotmail.fr
    merci beaucoup et bonnes vacances!!!
    séverine

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Séverine !
    Un mail vous a été envoyé :)

    Bonnes vacances à vous également !!
    Claudia :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Tout d'abord merci beaucoup pour tous ce que vous partager c'est magnifique, en suite je voulais vous dire que je n'arrive pas a télécharger ce jeux ont demande un code que n'est pas merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci pour votre commentaire, ça me fait plaisir de partager et d'autant plus quand les gens prennent la peine de me laisser un p'tit mot :)

      Pour ce qui en ait du mot de passe: certains programmes permettent de copier, modifier, etc. les fichiers. Ainsi, les documents protégés par un mot de passe sont à l'abri d'une telle manipulation. Il est possible que le programme que vous utilisez pour lire les fichiers pdf permette de modifier le contenu de ceux-ci, enfin cela expliquerait pourquoi un mot de passe vous est demandé lorsque vous tentez l'ouverture de ceux-ci.
      D'autres aillant expérimenté le même problème ont trouvé solution en téléchargeant un autre programme tel que Adobe Readers ou bien Foxit Reader (tous 2 téléchargeables gratuitement).
      Si cela ne fonctionne pas plus, je peux toujours vous envoyer le fichier par courriel des fois que le problème serait autre que le lecteur de PDF.
      Voici mon courriel: aufildesjours.ief@hotmail.com

      J'espère que ces informations pourront vous aider :)
      Au plaisir !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.