mercredi 9 juin 2010

Expérience / Bouturage Ü...

Une expérience suggérée dans les petits fascicules < Mes petits Labos >
Rendez-vous ici, pour obtenir des extraits. Parmi ceux-ci, vous y retrouverez l'activité de bouturage, tel qu'on le retrouve dans le livret, ici
Nous tentons l'expérience avec une tige de violette africaine, une de ficus et une tige de Weigela, pour ce dernier je ne suis pas certaine que cela sera concluant,,,mais Gabriel tenait à l'essayer hihi!! On verra bien !!


9 commentaires:

  1. Belle activité! Il est chanceux ce Gabriel.

    Merci et bon jardinage!

    *J'aimerais bien avoir un petit suivi dans un mois ou deux pour connaître les résultats. :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle chose à montrer à tes enfants... ça apprend la délicatesse, patience et bien d'autres! Chapeau à toi aussi pour toute cette patience et créativité! :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Mamanbooh, je suis bien curieuse de voir les résultats aussi. Je n'avais pas d'hormones de bouturage, je crains un peu pour la violette,,,le ficus je sais que cela fonctionne pour avoir déjà tenté l'expérience,,,,,D'ailleur la bouture que Gabriel a prit vient justement de ce plant hihi!!

    @ Jane, merci beaucoup Ü
    Disons que mon garçon s'intéresse à tout ce qui est de type ''Expérience'' c'est très facile d'avoir sa collaboration pour ces activités, c'est une toute autre paire de manche pour le français et les mathématiques hihi!!

    Bonne journée à vous deux Ü

    RépondreSupprimer
  4. Essayez avec des géraniums, résultats assurés!

    Vous avez un très beau blog, très intéressant à découvrir! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Élisabeth et bienvenue sur mon blog.
    Merci beaucoup pour votre commentaire Ü
    Dans le livre, il suggérait justement d'utiliser une tige de géranium, mais je n'ai pas de géranium à la maison. Avoir su, moi qui est allée au jardinier, je me serais procuré un plant hihi!! Noua allons probablement retenter l'expérience et cette fois avec un géranium hihi!!

    RépondreSupprimer
  6. wow je viens de découvrir votre blog via celui de tchoubi .. je me demandais quoi faire cette été avec les filles ..votre site regorgent d'idées ! merci je crois qu'on va bien s'amuser cette été!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bienvenue sur mon blog Evelyn,,,

    Hihi!! Oui nous sommes beaucoup à rechercher des idées afin d'occuper nos petits moussaillons pour cette été,,,ça sent les vacances Ü

    Au plaisir et merci pour votre gentil commentaire

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claudia,

    Ici, nous faisons ça régulièrement avec les violettes. Je n'utilise jamais d'hormones et ça fonctionne très bien. Par contre, une seule tige par pot aurait mieux fait l'affaire. Tu devras, lors de la sortie des pousses, transplanter, sinon tu auras trois plants qui poussent côte-à-côte. Normalement, pour la violette, on dit d'enlever la tige de départ lorsque les feuilles poussent ce que je ne fais jamais. Cette année, nos poussent de violettes seront nos cadeaux de Noël avec des cartes fabriquées avec le papiers que nous avons fait....reste à faire des pots. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Super !! Merci beaucoup Gendri pour ces précieux conseils.

    Bonne journée à toi Ü

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.