lundi 9 mars 2009

Fiches Logico.

Prises sur le site GoPedago, ces fiches font le bonheur de Léa. Je devrai en imprimer d'autres, car elle adore. Pour télécharger des fiches (plusieurs autres sont disponibles) voici le lien: GoPedaGo Vous devez aller dans le niveau PS et ensuite dans la section Logico.

Édité le 3 février 2011 : Le site Gopedago est en reconstruction. Comme les fiches Logico semblent introuvables sur le site, j'ai numérisé les deux ateliers que j'avais. Le fichier numérisé n'est pas fameux, mais en découpant seulement les petites images peut-être vous sera-t-il possible de reprendre ces deux ateliers ;)

Voici le lien vers le fichier → clic

17 commentaires:

  1. Claudia! Tu m'impressiones :-) Quelle bonne idée, ça me donne envie d'avoir des petits!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hihih!! C'est vraiment le fun de fabriquer tous ces supports pour Léa a tout coup elle est emballée, alors cela me donne le goût de continuer....:)

    RépondreSupprimer
  3. mais tu es pleine de ressources !!!

    j'en imprime des demain poru fiston :D

    merci

    RépondreSupprimer
  4. Claudia, les fichiers sont en .png le as tu d'abord enregistré avant de les imprimer ?

    RépondreSupprimer
  5. Ça ressemble beaucoup aux jeux Bambino Veritech et Veritech. :-)

    Je suis contente d'avoir du temps libre ce soir pour toutes ces trouvailles.

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui c'est vrai =DD
    J'adorais ces boîtiers. Je n'ai que quelques souvenirs de mon passage en maternelle et ces boîtiers en font partie.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je suis une jeune enseigante et je trouvait le jeu bien fait malheureusement le lien ne fonctionne plus serait il possible de me les envoyer? En tout cas joli travail...BRAVO

    merci

    Sarah

    RépondreSupprimer
  8. Pour le lien:
    http://go.pedago.free.fr/
    puis cliquer sur domaines

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour le lien Ü

    J'ai effectué le changement,,,Mais, étrangement, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers,,,,????

    RépondreSupprimer
  10. Quelle bonne idée !!!!
    Le lien ne fonctionne malheureusement plus car le site est fermé!!! Dommage !!!

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée : et joli matériel!!!!
    Malheureusement le site go pedago est fermé donc plus moyen de disposer de ces jeux. Est-il possible de les avoir par votre intermédiaire? Merci pour vos idées et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. Oui c'est dommage, les fichiers restent introuvables sur le nouveau site,,,,
    Malheureusement, je n'ai pas sauvegardé les documents, j'avais simplement imprimé ces deux fichiers.

    J'ai numérisé les deux fichiers pour les mettre à votre disposition, en espérant que cela vous sera utile un p'tit peu ;) Vous retrouverez le lien à la fin de mon billet ;)

    Bonne journée et merci d'être passé
    Au plaisir Ü

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre façon de se passer du boitier LOGICO, c'est une bonne idée.

    Ayant écrit un article sur les LOGICOS, je me suis permise de mettre un lien vers votre blog...

    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Kalolanéa !

    Oui, sans problème !! Cela me fait plaisir.

    Merci à vous :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je suis actuellement en cours d'élaboration de fiches Logico pour des élèves de cycle 3.

    Pour le matériel, je pense utiliser le système du velcro sous les étiquettes. J'explique mon projet ici : http://www.angedeserra.net/sayan/index.php?option=com_content&view=article&id=471

    J'ai une question pratique : est-ce que le velcro résiste dans le temps à de multiples scratchages et déscratchages ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Anyssa !

    Bonne question !! Ici le velcro à bien résisté mais il faut dire que seulement une enfant la utilisé et pendant un très court lapse de temps. J'ignore si l'utilisation répété, et ce par plusieurs élèves, résistera très longtemps,,

    Je me questionne aussi à savoir si il existe des qualités dans les bandes velcro,,peut-être un velcro de très bonne qualité prolongerait d'avantage son utilisation ??????

    J'ai tenté de visiter votre page, mais le lien ne semble pas fonctionner pas,,,j'aurais bien aimé jeter un oeil :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.