lundi 23 mars 2009

Encore une nouvelle mangeoire !!

Aujourd'hui, nous avons fabriqué une autre mangeoire. Maintenant nous avons du suif, des graines de tournesol noires, du beurre d'arachide, du chardon et un plateau d'alimentation contenant différente graines,,,,je crois que se sera suffisant pour le moment ;)


D'autres petits visiteurs aujourd'hui........

Les mésanges apprécient beaucoup notre plateau d'alimentation.

Femelle du cardinal rouge:

Quelqu'un saurait me dire de quelle espèce il s'agit ici en bas, j'ai beau regarder dans le livre je n'arrive pas à me faire une idée.

8 commentaires:

  1. Coucou Claudia. Selon Ma Grande, d'après les oiseaux qu'elle peut observer ces temps-ci dans notre région, elle "émet l'hypothèse" ( comme elle dit hihi) que ce soit un Junco Ardoisé.
    Elle dit que le ventre blanc, qui fini comme en V sur la poitrine puis monte en bleu..c'est ce qu'elle pourrait supposer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cherry !! dit un gros merci à ta grande, je crois que son hypothèse a bien du sens, c'est vrai que c'est ce qui se rapproche le plus,,,alors Junco Ardoisé, il sera !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui... c'est un junco!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce plateau et ces petits oiseaux. : )

    RépondreSupprimer
  5. De rien, ça fait très plaisir à Ma Grande d'ailleur de pouvoir aider quelqu'un. Habituellement, c'est elle qui appelle sa mamie pour des infos hihi

    RépondreSupprimer
  6. Je viens tout juste de découvrir ton site. C'est bien un junco ardoisé. Bye, Maud

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Maud et bienvenue sur mon blog :)

    Oui, merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.