dimanche 15 mars 2009

Cocottes pour oiseaux.

Pour préparer ces cocottes, rien de plus simple : badigeonnez du beurre d'arachides sur la cocotte et ensuite roulez la cocotte dans des graines de tournesol noires. J' ai trouvé cette idée sur ce site:
Par contre, j'ai un tout petit peu mélangé ce qu'il disait, on verra ce que cela donnera, nous avons des geais bleus et des cardinals et je sais qu'ils apprécient les graines de tournesol,,,,,,en espérant que les écureuils ne les voient pas avant ;-)


Maintenant on les suspend dans les arbres un peu partout,,,,,et,,,,,,on attend ;-) en souhaitant avoir quelques petits visiteurs.

2 commentaires:

  1. Ma fille s'intéresse beaucoup à l'ornithologie et nous avons plusieurs mangeoires dans la cour: du suif, du chardon, du tournesol noir et du beurre d'arrachide dans les trous d'une branche. Nous voyons des pics, des sizerins, des chardonnerets, des mésanges,des geais bleus très rarement. Amusant !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si ces cocottes attireront plus d'oiseaux, mais ici nous voyons régulièrement des geais bleus et des cardinals et d'autres mais je ne sais pas les reconnaitre (je me promet d'acheter un livre)pourtant je n'avais aucune mangeoire et je ne me connais pas du tout en ornitologie alors je ne sais vraiment pas pourquoi les geais bleux et les cardinals sont présent chez nous.J'ai hâte de voir si ils iront sur les cocottes :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.