mardi 21 février 2012

Défi des 100 couleurs

   Un beau défi proposé par une prof d'art afin de célébrer la 100e journée de classe de son école.
Ce dernier m'a tout de suite interpellé, de plus Gabriel était très motivé à relever ce défi ....

Voici donc le défi en question: mélanger 100 couleurs différentes en utilisant que les couleurs primaires, ainsi que le noir et le blanc, sans laver/rincer le pinceau (toutefois, essuyer le pinceau est autorisé). Aussi, les couleurs ne doivent pas se toucher, un cadre blanc doit délimiter chaque couleur appliquée. Ainsi, il est nécessaire de dessiner 100 cases sur la feuille ou le carton qui sera utilisé pour le projet (Ces lignes guides pourront ensuite être effacées).

Matériaux utilisés:
* Peinture Tempera (ou autre) : Noir, blanc, jaune, magenta (rouge) et cyan (bleu)
* Pinceau
* Papiers journal
* Feuille (préalablement quadrillé de 100 carreaux)
* Règle 
* Crayon mine 



Et vous, relèverez-vous le défi ? ;)

Surtout n'oubliez pas de visiter ce superbe blog ::::: Teach Kids Art ::::: vous y trouverez certainement de belles idées :)

16 commentaires:

  1. J'ai vu ça aussi, c'est très chouette ! Mes enfants sont encore un peu jeunes, mais je note pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est une super bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. Génial !! Le loup et la belette :)

    Oui, moi aussi Iyana j'ai "accroché" sur cette idée :)

    RépondreSupprimer
  4. Well done, Claudia! Thanks for sharing!! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooore !
    Merci pour l'idée et le lien vers ce magnifique blog ! :)

    RépondreSupprimer
  6. @ TeachKidsArt: Than you ! for stopping by :)

    @ Plouf le loup: Merci !! C'est un super site, parmi mes préférés au niveau des arts. Contente de vous faire découvrir ces petits merveilles. Au plaisir !!

    RépondreSupprimer
  7. Il s'agit d'une bonne activité pour expérimenter avec les couleurs et pouvoir recevoir la "magie multicolorié" des coleurs primaires. Et en plus, c'est aussi un bon travail en mathématiques. Félicitations à l'artiste car il a travaillé trés bien! Petons! :)

    Merci beaucoup pour récommander TeachKidsArt! Un très joli et intéressant blogue!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lidia ! Oui, c'est génial pour le mélange des couleurs et pas si évident obtenir toujours des teintes différentes héhé !! Je transmets vos félicitations à mon grand :) Au plaisir !!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Vanessa !!
    Oui, une très belle idée.
    Mes balades sur le WeB me fait découvrir des idées fabuleuses ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claudia !
    Je t'ai choisie parmi les 11 personnes à taguer... Alors si tu veux participer, les règles sont sur mon blog : http://vegetaliens.over-blog.com/article-tag-100513123.html

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Je vous remercie énormément Fée Coquelicot d'avoir pensé à moi pour ce tag, cela me fait bien plaisir :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est très gentil à toi Julie !!
    Merci énormément :)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour claudia,

    merci pour cette superbe idée !! ma fille a pris un grand plaisir à relever le défi...

    zitoona

    RépondreSupprimer
  14. Ha super Zitoona !! Je suis ravie d'apprendre cela. Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.