vendredi 13 février 2009

Le cycle de l'eau,,, en pot!!

Pour une première expérience sur le thème de la météorologie, j'ai trouvé celle-ci. Il s'agit de recréer le cycle de l'eau dans un pot.

Il faut mettre des petites roches au fond,,,,

Ensuite, on couvre les petites roches de sable

On ajoute de la terre

Et un petit plat d'eau,,,,

On met le couvercle, on place le pot dans un endroit ensoleillé et on observe comment le cycle de l'eau fonctionne.


8 commentaires:

  1. WOW! Quelle belle activité! Où as-tu trouvé l'idée?

    RépondreSupprimer
  2. Sur Internet, ça fait déjà un moment que j'avais imprimé cette activité,,,je me souviens pas ou j'avais pris ça...Je fait une petite recherche et si je trouve je mettrai lien ;O)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je voudrais bien voir où tu as pris cette idée ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis le lien dans le message original,,,,contente que l'idée vous plaises,,,:o)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claudia ,

    Serait il possible de savoir si l'expérience vous a plu ?
    Vos impressions , observations conclusions ...??
    Merci
    Zitoona

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zitoona !!
    Oh ! J'avais oublié cette expérience ;)
    De mémoire s'était une très belle expérience. Elle représentait assez bien les étapes du cycle de l'eau (mise à part le ruissellement) ,,par contre je ne me souviens plus si la petite plante avait survécu ??? Néanmoins, l'expérience permettait aux enfants de bien assimiler les étapes à partir de l'évaporation,,,car il me semble que c'est assez rapide avant d'obtenir celle-ci et ensuite la condensation de l'eau.... Mais c'est un peu loin, j'ai peut-être oublié certains détails.... :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claudia

    Merci d'avoir pris le temps de me repondre .
    Tes photos sont Si belles qu'elles donnent vraiment envie de tenter l'experience!
    J'avais déjà Montré tres simplement le phenomène de l'evaporation Mais ton experience semble plus complète .
    Bonne continuation
    Zitoona

    RépondreSupprimer
  8. Ça me fait très plaisir Zitoona :)
    Bonne continuation à vous également !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.