mercredi 28 janvier 2009

Scrapbook sur les pays !

Cette année, je voulais faire un survol de plusieurs pays du monde avec Gabriel. Mon but est qu'il soit capable de situer plusieurs pays sur la carte, qu'il puisse identifier le bon drapeau à son pays et qu'il connaisse les capitales des pays étudiés. J'ai décidé de faire un scrapbook avec lui. Nous sommes allés dans des agences de voyages et nous avons ramassé plusieurs livres de voyage. Gabriel découpe plein d'images associées au pays qu'il a choisi, pour ensuite faire un montage dans son scrapbook. On trouve le drapeau, la capitale et la langue parlée sur internet et il ajoute cette information aux découpures qu'il a collées dans le scrapbook. Aujourd'hui, nous avons voyagé en Égypte, pays des pyramides et des pharaons.

4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée! Quel beau travail:)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette idée ! Je connaissais les lapbooks, pas les scrapbooks. : )

    RépondreSupprimer
  3. Dans le fond, un scrapbook c'est un cahier de découpures. Nous l'utilisons aussi pour les mots de vocabulaire en anglais.:0)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.