lundi 2 avril 2012

La monnaie

J'ai fabriqué ces cartons à plastifier pour ma cocotte qui a amorcé l'apprentissage de la monnaie. 
Elle doit compter la monnaie contenue dans chaque ensemble pour ensuite inscrire ce montant sur la fiche prévue
 à cet effet (incluse dans le fichier).


Télécharger la version en Euro → Ici

17 commentaires:

  1. Oh j'adore!! C'est super mignon et ma fille aussi est en plein dans la monnaie! :)
    Merci beaucoup de sa part et de la mienne! ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces jolies cartes -
    mes petits enfants vont adorer jouer tout en apprenant !
    bonne semaine
    nanou-jeanine

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue iwkido et Nanou-jeanine !! Je suis bien contente que ces cartes puissent vous servir également :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    merci encore pour ces partages!
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  5. Ça me fait plaisir Mounette !
    Merci pour votre message :)
    Au plaisir !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, c'est une très bonne idée d'avoir penser à le faire en euros merci beaucoup...
    Par contre j'ai un souci je n'arrive pas à accéder à la page du site "host" où se trouve le fichiers... je tombe toujours sur des pages de publicité...y-a-til un truc pour les zapper ?

    RépondreSupprimer
  7. Utilisez les pièces de monnaie n'est pas facile pour les enfants! Chez nous, les petits apprennent à les utiliser à travers de le jeu symbolique (boutique). Le matériel que vous nous présentez est très joli, attrayant et intéressant et donne lieu à l'apprentissage, en jouant à un jeu différent a celui que nous sommes habitués!
    Merci Claudia pour faire matériel si joli et pédagogique et merci aussi pour le partager avec! Enjoy Pâques!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Muriel :)
    C'est étrange ça!! Normalement, le fichier PDF s'ouvre automatiquement, sans ce rendre sur le site en tant que tel. Je ne sais pas trop quel est le problème,,,,,
    Est-ce que vous aimeriez que je vous envoie directement le fichier via votre mail ? Si cette option vous intéresse vous pouvez m'écrire à aufildesjours.ief@hotmail.com :)

    Bonjour Lidia ! L'apprentissage par le jeu c'est vraiment génial !!! Merci pour votre message chère Lidia :) Je vous souhaite une très joyeuse Pâques xx À bientôt !!

    RépondreSupprimer
  9. Et en plus y'a la version en euros !!! merci beaucoup ...et encore merci pour ton blogue que je visite régulièrement ;-) !!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,
    bravo pour toutes ces idées qui sont toujours richement décorées et agréables à l'oeil.
    Je suis enseignante et j'ai écrit un livre de lecture pour débutant : il n'est écrit qu'avec les consonnes longues : premières consonnes découvertes au début de l'apprentissage de la lecture, et l'enfant doit dessiner l'illustration selon sa compréhension, il est visible directement sur le lien suivant:
    http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=75824
    ou sur mon blog de grande section:
    http://lewebpedagogique.com/gssaintbernard/
    bonne journée
    céline

    RépondreSupprimer
  11. @ Anonyme : Contente que cela vous plaise Anonyme. merci pour votre message :)

    @ Celine: Merci beaucoup pour votre message. Ce livre semble très intéressant, merci pour le lien :)
    Une très belle journée à vous également !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Claudia, ces cartes sont très ludiques pour apprendre en s'amusant. Je télécharge tout de suite. Par contre puis-je te demander où tu as trouvé ces magnifiques images de lapins car j'en cherche pour préparer l'anniversaire d'une de mes filles?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lilounonette !!
    Les images ont été achetées sur ce site : http://www.anniethingspossible.com/.
    Elles sont toutes plus mignonnes les unes que les autres....j'♥ beaucoup cette artiste :)

    RépondreSupprimer
  14. Claudia,

    j'ai le plaisir de t'inviter à faire part de "Tell me about yourself"! ;-) Pour plus d'informations, voilà mon billet. http://panitanguera.blogspot.ca/2012/04/dostaam-zaproszenie-do-blogowej-zabawy.html

    Je te propose de consulter Google translator ou d'autres sites de traduction, car j'écris mon blog en polonais. Désolée...

    Bonne journée montésorienne... :-)
    Moni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour l'invitation :)
      Bonne journée à toi également !!

      Supprimer
  15. Quel joli blog ! Merci de partager toutes vos cr&ations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément ca83 pour votre p'tit mot :)
      Ça fait toujours plaisir !
      Une très belle journée à vous !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.