samedi 29 janvier 2011

Des lampions pour la St-Valentin ♥

Voici notre dernier atelier créatif

♥ Des lampions pour la St-Valentin ♥

Voici les étapes de réalisation des lampions:

♥ Mélanger quelques gouttes de colorant au sel


♥ Recouvrir les pots de verre de Mod Podge


♥ Rouler ensuite les pots badigeonnés, dans le sel


Et voilà: Note: Il est conseillé d'appliquer une couche de protecteur. J'imagine que sans cette couche, le sel risque de s'éffriter lorsqu'on manipule les lampions.

Le sel d'Epsom (sulfate de magnésium) se trouve en pharmacie.

L'idée vient d'ici

12 commentaires:

  1. Très joli, doux et romantique comme couleur, bravo les petits! ce sera une belle fête pour les amoureux! merci Claudia!

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli Claudia! Tout à fait à propos aussi pour les grandes journées glaciales... bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est vraiment magnifique! Je pense bien essayer et garnir mon lampion d'un petit ruban.
    Merci de l'idée!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau, j'aime beaucoup le résultat !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, c'est encore une fois une belle activité, pleine de magie, mais aussi facilement réalisable avec des jeunes enfants (ou des enfants différents!)

    J'aime beaucoup l'effet de flocons...

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous !!

    Mamanbooh effectivement très simple comme projet à réaliser, tout comme je les aime ;)
    Lubie, quelle bonne idée le ruban, je n'y avait pas pensé, je vais essayer de trouver des beaux rubans et les ajouter, merci pour l'idée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Simple à faire avec les enfants, aucun problème à trouver les ingrédients et super beau comme résultat.

    Merci Claudia :-)

    RépondreSupprimer
  8. Oui,, une fois le matériel nécessaire installé, ces petits lampions se font rapido- presto et l'effet de ces petits lampions allumés est vraiment beau ;)

    RépondreSupprimer
  9. Gorgeous! Looks like a dream! I have saved this for future use! Thanks for sharing! Kerri

    RépondreSupprimer
  10. Your welcome Kerri !! Hope you have fun with this project ;)

    RépondreSupprimer
  11. merci Claudia pour ce charmant petit reportage et bravo aux jeunes artistes! Je vais essayer ça avec mes filles. Mais je me demande si tous les flacons en verre de récup peuvent supporter la chaleur d'une bougie??

    RépondreSupprimer
  12. Hummm!! bonne question,,,,j'ai utilisé des petits lampions (IKEA) la chaleur est peut être moins forte qu'avec des bougies. Les pots récupérés n'ont peut-être pas toute la même tolérance à la chaleur,,,à bien y penser, ils ne sont peut être pas sûr à 100%, j'aurais plutôt confiance aux pots de style Mason (conserve). Les miens on résisté mais encore là, est-ce de la chance ???

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.