mercredi 10 juillet 2013

.: Un Bingo pour les voyages en voiture :.

J'ai déniché l'idée sur Pinterest et je trouvais que c'était un excellent moyen d'occuper les enfants pendant un long trajet en voiture. 
Comme nous prévoyons voyager cet été, j'ai repris l'idée en y ajoutant les images de mon choix ainsi qu'en inscrivant une courte description de l'image en français.
J'ai également ajouté une carte affichant toutes les images du jeu, celle-ci servira de fiche afin de vérifier les résultats des enfants, ou encore, ils pourront unir leurs efforts et jouer en équipe afin de trouver tous les éléments compris sur cette dernière.
Je vais utiliser les porte-notes (j'ai trouvé les miens dans un magasin du $) munis d'une pince comme soutien rigide dans la voiture, il leur suffira d'installer la carte sous la pince.
Les enfants utiliseront un crayon à encre non permanente pour cocher les éléments trouvés.


30 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis votre blog depuis quelques temps déjà et je suis en admiration devant vos créations. Etant orthophoniste, je rêve de faire des beaux fichiers comme ceux-là. Quel programme utilisez-vous pour les réaliser ?
    Merci d'avance pour votre réponse et bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise !
      Merci pour votre gentil commentaire :)
      Pour la conception de mes documents, j'utilise WORDS.

      Un très bel été à vous également !!

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée, merci de partager!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très sympa... Merci de partager cette découverte avec nous !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage - quelle bonne idée, il me sera bien utile pour faire un long trajet avec mes petits-enfants !
    et quel graphisme !
    gros bisous et belles vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir Nanou !
      De très belles vacances à vous également :)

      Supprimer
  5. Génial !!! C'est déjà imprimé pour le départ en vacances la semaine prochaine !!
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Bonne vacances à vous :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce partage, j'adorais ce jeu lorsque nous faisions des longs voyages quand j'étais petite. Je vais maintenant pouvoir y jouer avec mes enfants grâce à vous!
    Et j'adore aussi Pinterest, c'est une mine d'idées :-).
    Amicalement,
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir Onyva :)
      J'adore aussi Pinterest, j'y fais mon tour régulièrement !!

      Supprimer
  8. Oh, Claudia, c'est toujours aussi chouette!!!!Ici, on adore!!!bisous et merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vic, je suis ravie qu'il vous plaise :)

      Supprimer
  9. ça a super bien marché (bon, à part trouver les montagnes et les lacs, c'est moins fréquent dans le paysage en France, hihi, mais au moins, ça permet aux parents de ne pas gagner, une fois bien dispatché les feuilles entre enfants et parents !), ma louloute a adoré, et le petit de 21 mois regardait avec envie !! Merciiiiii !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis ravie que le bingo vous ait plu :) C'est vrai qu'ici, au Québec, les plans d'eau sont fréquents.

      Nous revenons tout juste de voyage également et le bingo fût également un succès auprès de mes enfants. Bien contente !

      Merci d'être repassée me donner des nouvelles, cela fait vraiment très plaisir !!

      Supprimer
  10. Bonjour, j'adore vos idées. je suis tombée par hasard sur votre blog et ai été émerveillée par toutes vos idées. Mes enfants vont adorer ! J'ai déjà imprimer les bingos pour la voiture et les nombres car ma fille a beaucoup de mal elle aussi avec les nombres ! maintenant il ne reste plus qu'à trouver un contenant sympa, pratique et solide pour ranger chaque "jeu" Merci encore pour ce partage !
    a bientot
    Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris ! Merci beaucoup pour votre commentaire :) Celui-ci me fait bien plaisir !!

      Supprimer
  11. Utilise par les grands et les petits au long des 12 heures de voyage . Genial ! Et le fait de ne pas pouvoir trouver certaines images, permet aussi de mieux regarder le paysage et ses changements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! J'espère que vous avez eu beaucoup de plaisir :)
      Merci pour votre message ♥

      Supprimer
  12. On ne vous lira plus?
    Ce blog est formidable, ce serait dommage!
    À bientôt j'espère!!
    http://petitshomeschoolers.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je vais revenir ...
      Le début des "classes" et les récoltes d'automne me tiennent bien occupée ;)

      Merci pour votre message !
      À bientôt !
      Claudia :)

      Supprimer
  13. Coucou, nous n'avons plus de tes nouvelles depuis un bout....Comment vas tu? Tu nous manques....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vic, c'est bien gentil de prendre des nouvelles.
      Nous allons bien !! J'arrive justement avec un billet...oufff! J'étais rouillée haha !!

      À bientôt! xx

      Supprimer
  14. Je réutilise ton bingo cette année, alors je me suis permise de mettre un lien sur mon blog, tellement il m'a plu l'année dernière, et tellement ça fonctionne bien en voiture ! Un grand merci encore !
    C'est là : http://www.livredesapienta.fr/bingo-loto-sur-la-route-a108668356
    sagebooker / Sagesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, ça fait plaisir à lire !!
      Merci également pour le lien vers mon site, c'est très gentil :)

      Un très bel été à vous et au plaisir !

      Supprimer
  15. Bonjour, je découvre votre bingo avec plein d'enthousiasme ... Je l'imprime pour occuper mon petit loulou qui part aux sports d'hiver avec ses grands-parents la semaine prochaine ... Merci bcp pour ce partage ...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.