lundi 18 juillet 2011

Marqueurs pour le potager

J'adore les marqueurs !! Chaque année, c'est avec plaisir que nous fabriquons ceux qui prendront place dans notre potager. L'an dernier nous avions fait cette version ,,,,
voici notre version 2011
Je place ici le fichier des petites étiquettes d'identification. J'ai choisi les légumes et fines herbes selon les variétés retrouvées dans mon potager,, toutefois, j'ai pris soin d'ajouter quelques étiquettes vierges afin que vous puissiez y ajouter (coller) vos choix ;)

.:Télécharger le fichier:.

Matériaux utilisés:

* Branches
* Couvercles métalliques divers (boîtes de conserve, disques de scellage, etc)
* Ficelle de jute
* Mod Podge
* Colle chaude
* Protecteur imperméable
* Images des légumes et fines herbes du potager
1er étape:
Placer l'image au centre du couvercle de métal. Ensuite, badigeonner celle-ci de "Mod Podge"2e étape:
À l'aide de la colle chaude, coller solidement les couvercles sur les branches.
3e étape:
Couper un petit bout de ficelle.
Appliquer un petit pois de colle sur la branche, juste en-dessous du couvercle, et déposer le bout de la ficelle sur ce dernier.
Ne reste plus qu'à enrouler la ficelle autour de la branche.
Et voilà ,,,,,,,

27 commentaires:

  1. J'adore ca...c jolie comme tout!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j,adore ton blog et je l'admire sur le mien tout les jours .

    J,adore tes marqueurs et vous avez de splendides idées que j'adore bricoler avec mon garçon de 4 ans avec vos idées super.

    Merci de nous donner de l'amour ainsi ces temps-ci je dois faire beaucoups de préparation de piscine et de jeux pour amuser les enfants de mon bloc appartement étant concierge et je cour beaucoups alors ton blog me donne des ailes encore merci pour vos bonne idées .

    chatal et Cédrick

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!! C'est un super projet d'été à faire avec les enfants pour embellir le jardin! Je partage sur le Facebook de M comme Muses!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Caro, c'est très gentil :)

    Merci Chatal et Cédrick, votre commentaire me fait énormément plaisir, je suis ravie que vous puissiez y trouver des idées :)

    Merci M, oui un p'tit projet simple et coquet pour nos p'tits cocos :) Merci de partager mon lien, ça me fait très plaisir :)

    RépondreSupprimer
  5. Quelles belles idées! Nous aimons beaucoup votre blog et votres travaux si bien faites! Merci bien!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Lidia, votre commentaire me fait très plaisir :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est super mignon , j'utiliserai avec plaisir l'année prochaine c'est petite pancarte !!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien contente que ce projet vous plait :)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle idée !
    Et en plus c'est très joli
    Bravo, ça donne envie d'avoir un potager !

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ces petits marqueurs. Bravo pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  11. Merci à vous 2 !!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  12. Elle est excellent cette idée et tes étiquettes juste sublimes... Merci !

    RépondreSupprimer
  13. TOUJOURS DE BONNE IDEE
    C EST TOUJOURS TRES BEAU CE QUE TU FAIS
    Veronique

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle créativité. Bravo.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe idée !! merci de la partager, je cherchais une façon de faire du recyclage et en même temps des marqueurs pour mon futur potager.

    Dites moi le Mod Podge, c'est de la colle? du vernis?

    RépondreSupprimer
  16. Comment va la famille, nous n'avons plus de vos nouvelles? Les vacances se passent elles bien?:o)

    RépondreSupprimer
  17. @ un poisson qui coud; Il fait les deux, c'est à dire qu'il est utilisé comme colle ainsi que pour sceller,,,,,mais pour sceller quelque chose qui sera utilisé à l'extérieur vaut mieux ajouter un imperméabilisant "plus puissant" car la couche scellante est minime (à moins d'ajouter plusieurs plusieurs couches),,,,moi je l'utilise plutôt pour le fini lustré et pour sa facilité d'application ;)

    @ Vic,,,, haaa comme c'est gentil de prendre des nouvelles. Tout va bien, nous avons passés un super bel été, la température fût merveilleuse et nous avons été très occupé ici et là ;) Je commence tranquillement ma préparation (il est temps),,,, Je vous reviens très bientôt,,merci encore et à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Claudia,

    je viens de publier un billet sur des marquers pour les herbes ou j'ai mis un liens vers les tiens qui étaient mon inspiration. ;-)

    http://panitanguera.blogspot.com/2011/10/etykietki-do-doniczek-z-zioami.html

    Merci de nous faire partager tes jolies idées!

    Bonne soirée,
    PaniTanguera

    RépondreSupprimer
  19. super idées! très jolie!
    écoledessens.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.