mardi 10 mai 2011

Les nombres de 1 à 100

J'ai fabriqué ces petits cartons pour Léa afin qu'elle pratique l'ordre croissant et décroissant des nombres, cette notion n'est pas facile pour elle. Nous nous servirons également de ces cartons pour jouer à la bataille des nombres et travailler le nombre qui vient immédiatement après et le nombre qui vient juste avant

Télécharger les cartons → ici
Télécharger l'escalier → ici

28 commentaires:

  1. j'adore!!!vraiment je les trouve trop jolies ces petites cartes....

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce très beau partage ! C'est toujours très plaisant de découvrir tes créations !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveilleuse idée !
    Mon numéro deux aime beaucoup apprendre en s'amusant. J'adore les dessins. Bravo!

    Karo

    RépondreSupprimer
  4. des fois je me demande à qui çà fait le plus plaisir ces petites cartes moi ou les enfants, elles sont superbes, elles donnent envie d'apprendre, manipuler, bref ils sont géniales merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce partage il est tres bien fait. Je suis que Léa va vite progressé avec du si joli materiel

    RépondreSupprimer
  6. Merci Veronique
    C'est très gentil :)

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue les filles, ça me fait vraiment plaisir qu'elles vous plaisent et qu'elles puissent également vous être utile. Merci beaucoup pour vos p'tits mots ♥

    Bonne journée à vous toutes :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Luunah et Veronique
    Blogger ont fait de la maintenance sur leur site et j'ai perdu quelques commentaires en attente de modération. Tout ça pour vous dire que j'ai bel et bien reçu vos commentaires.
    Je vous remercie pour ceux-ci et ça me fait énormément plaisir de partager avec vous. Je vous souhaite une superbe journée ;)

    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  9. toujours beau, toujours intelligent et surtout généreux!

    RépondreSupprimer
  10. La pédagogue en moi aime cette idée! Merci pour le partage.

    Je potine!

    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/05/quand-dimange-rime-avec-potinage-et.html

    (en ligne dimanche)

    RépondreSupprimer
  11. @ paquier Mouna, merci beaucoup :)
    @ Julie, merci beaucoup pour ce "potinage" :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je suis régulièrement ton blog mais c'est la première fois que je laisse un commentaire ici ! Je t'ai décerné un award car il y a beaucoup de très bonnes idées qu'on peut piocher chez toi. Un grand merci pour tout.
    Tu peux me retrouver par là : lesbricodececile.blogspot.com
    A bientôt
    Cissou

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Cissou, c'est vrai !!! J'arrive tout de suite.
    À bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore!! mes élèves vont adorer! merci pour ce beau travail!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marine,
    Ça me fait plaisir !! Merci pour votre petit mot :)
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, pouvez vous m'expiquer là règle du jeu svp?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Oummi,
    En fait, ces cartes peuvent être utilisées de différentes façons. Avec l'escalier, Léa pige quelques cartes et doit ensuite les placer en ordre croissant ou en ordre décroissant. Vous pouvez aussi choisir un nombre et demander à l'enfant de placer le nombre qui vient juste avant et le nombre qui vient juste après. Jouer une partie de bataille, le plus grand nombre l'emporte, etc.

    RépondreSupprimer
  18. Quelle bonne idée !!! Je vais les utiliser avec Joey. Merci :)

    RépondreSupprimer
  19. Génial !! ça me fait plaisir Maria :)

    RépondreSupprimer
  20. Je découvre ton blog avec plaisir! Ces cartes sont tellement jolies!!! Merci beaucoup pour le partage!

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup Natasha, ça me fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Votre site est incroyable!
    Merci pour toutes les informations et de partager vos créations.

    Plein de belle choses pour les petits.

    J'aimerais être capable d'imprimer vos petits carton de nombres, mais ça ne semble pas founctionner.

    Merci encore!
    Manon de Gatineau

    RépondreSupprimer
  23. Merci Manon pour votre message :)
    Ça me fait énormément plaisir de partager mes fichiers et je suis d'autant plus ravie qu'ils puissent servir à autrui :)

    Au plaisir !!

    RépondreSupprimer
  24. Suis venue à partir du blog de Joséphine et vraiment quel bonheur ce que tu réalises pour tes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Liberty ! Et bienvenue sur mon blogue :)

      Supprimer
  25. Bonjour Je viens de découvrir votre site et je trouve votre travail formidable.Je suis une enseignante de 1re,2e et 3e années dans une petite école du Québec. En voyant vos cartes, j'ai pensé bâtir d'autres cartes pour jouer à la bataille. Pourriez-vous m'envoyer ces carte en format word afin que je puisse bâtir mon jeu. Bien sûr, je vous enverrai mes nouvelles cartes. Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine !
      Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante :
      aufildesjours.ief@hotmail.com

      Merci
      À bientôt !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.