mardi 15 septembre 2009

Tours en guimauve

Je suis tombée dans les goûts de Gabriel avec cette activité ;) Je lui ai présenté afin qu'il réalise que "la hauteur d'une tour dépend de certains facteurs"
Expérience prise dans "Mes petits Labos, science et technologie" Édition ERPI





8 commentaires:

  1. J'ai fait ça moi aussi avec mes gars il y 2 ans et ils ont beaucoup aimé.Ça semble facile, mais ce n'est pas si simple que ça en a l'air.

    En fait Louis-Joseph en avait fait un projet sur les tours du monde entier. Un projet qui l'a passionné et qui l'attire encore...les records des tours les plus hautes...bientôt 1 km de haut!!! c'est inimaginable!

    RépondreSupprimer
  2. Je note, c'est très ludique et en plus il peut déguster après.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime: accessible, simple, économique et en plus, un côté gourmand/amusant! Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Génial! J'achète! Avec mes deux gourmands, une activité comme ça c'est inspirant! :)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent je vais proposer l'activité à mon fils

    RépondreSupprimer
  6. WOW !! 1KM incroyable, Oufff!! Allo le vertige hihi!!!
    Ha oui!! les gourmands seront servi, Gabriel a mangé la même quantité de guimauves que celles qui tiennent ses tours...Pour certaines tours, il aurait pu monter encore des étages ......mais j'ai manqué de cure-dent et probablement que j'aurai manqué de guimauves aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claudia

    Je suis la petite nouvelle... Enfin, nouvelle, pas tant que cela puisque ça fait plusieurs mois que je suis tes aventures avec les petits. Je tenais à te remercier du fond du coeur car ce sont tes idées, ton travail et ta motivation qui m'ont inspirée et donné le courage de sauter le pas avec mon fils. Nous avons commencé depuis trois semaines et pour l'instant, tout se passe très bien. Le seul hic: je n'ai plus une seconde de libre... Je suis ravie de m'abonner à ton blog. J'espère qu'on pourra se suivre mutuellement (du moins, dès que je trouve le temps d'écrire dans mon blog).

    A bientôt et bon courage.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Gina,

    Votre message me touche beaucoup, je suis ravie que mon blog vous inspire ainsi. J'ai bien hâte de suivre votre aventure.

    Bonne continuation dans cette belle aventure d'école à la maison.
    à Bientôt =D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.