Avec Gabriel, nous poursuivons toujours en botanique, jusqu'à maintenant nous avons vu le développement de la graine(haricot)ses besoins et identifié les parties de celle-ci. Maintenant, nous abordons les feuilles, ensuite il restera les parties de la fleur.
Donc aujourd'hui, pour débuter sur le sujet, j'ai demandé aux enfants de ramasser des feuilles de toutes les formes (attention à l'herbe à puce). De retour à la maison, ils devaient déterminer la forme de chaque feuille à l'aide des cartons que j'avais préparés...Hihihi !! ce n'était pas si évident que ça. Gabriel a aussi appris les différentes parties de la feuille.
Pour les cartons, j'ai pris l'information sur Wikipédia.
Si mes cartons vous intéresse^nt, vous pouvez les imprimer ici
Identification des parties de la feuille, c'est ici
Identification des parties de la feuille, c'est ici
Merci encore pour toutes tes ressources offertes comme ça.... j'aime beaucoup aussi tes étapes... la graine, puis la feuille. Cela permet de bien digérer les informations et de ne pas les embrouiller. Je crois que j'aurais été trop vite.
RépondreSupprimerQuel beau travail! C'est tellement beau tout ce que vous faites :-) Continuez!
RépondreSupprimerCoucou, je viens de te décerner une récompense en tant que "super blog". Tu pourras la découvrir sur un de mes derniers billets.
RépondreSupprimerBonne journée,
Lalalere / La Châtelaine
Génial ! C'est comme le cabinet de botanique Montessori. Connais tu le livre "arbre, quel est ton nom?", je l'utilise avec mes élèves, c'est une clé de détermination
RépondreSupprimerhttp://www.amazon.fr/Arbre-quel-est-ton-nom/dp/2040103309/ref=pd_bxgy_b_img_b
Et merci pour tes fichiers!
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce livre, je vais y jeter un coup d'oeil, il pourrait fort bien m'intéresser car nous avons un herbier en route,,merci pour la suggestion =D
RépondreSupprimer