mercredi 8 avril 2009

Des cocos de Pâques !!

Samedi, nous avions commencé à décorer nos oeufs de Pâques. Et depuis nous avons tenté plusieurs techniques. Une première ou nous avons enroulé des élastiques autour des oeufs pour ensuite les tremper dans le colorant (eau+ colorant alimentaire + un peu de vinaigre). La deuxième, cette fois Gabriel a laissé couler des filaments de colle caoutchouc sur les oeufs avant de les faire tremper, une fois teinté on enlève la colle caoutchouc. Une technique facile pour les touts petits, coller des collants sur les cocos....ensuite on peut les teindre ou les laisser tel quel. Je dois mentionner aussi que nous ne les avons pas vidés, mais cuits à court bouillon pendant 45 minutes. Beaucoup plus facile pour les enfants de les manipuler par la suite.







J
O
Y
E
U
s
E
s
P
Â
Q
U
E
S

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je découvre votre site grâce à Mlle Foulbazard et je trouve vos ravissantes créations !
    Je suis française et j'ai également un blog destiné aux petits dans la lignée de la pédagogie Montessori (www.conseils-d-education-montessori.com).
    Je garde votre adresse précieusement et ne manquerai pas de vous rendre visite régulièrement.
    A très bientôt !
    Marie

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.